Jour 131 : Chambéry

Après des km d'avion, de bus, de train et de voiture me voici de retour chez moi. 4 merveilleux mois et demi de bougeotte, de découvertes et d'aventure. Tout s'est tellement bien passé, tout était tellement incroyable et magnifique, les liens créés à travers ses pays et les cultures rencontrées tell...

Jour 89 : Cracovie - Pologne

Après une petite nuit à Paris, me voilà à Cracovie ! Changement de pays, changement de langue et de températures. Ici c'est du -8° et encore il fait pas si froid m'a-t-on dit. Argh ! Ah, et il fait nuit à 15h. Spécial. Je n'ai pas encore visité la ville en dehors de la place principale et du marché....

Jour 85 : Paris - France

Ce qui va me manquer de cette belle aventure: la nourriture excellente... Je blague, vive la cuisine française ! Ce qui va vraiment me manquer: rencontrer des gens avec qui discuter une soirée, quelques jours ou le temps d'un trajet en bus et avoir cette agréable sensation de faire un peu partie de...

Jour 83 : Buenos Aires - Argentine

**BONNE ANNEE !** J'espère que vous avez passé un excellent 31 et que votre année commence bien ! Avec Marion, le nouvel an c'était à Buenos Aires sur une terrasse au dernier étage d'un immeuble. Ce qui nous a permis d'admirer les feux d'artifices lancés de tous les côtés à minuit. Une cinquantaine...

Jour 81 : Buenos Aires - Argentina

Lundi matin donc, retour à Buenos Aires où nous avons rejoint la soeur de notre couchsurfeur après 1h de bus dans la ville. Fatiguées et déjà plombées par la chaleur on retrouve Paula et son mari qui nous achèvent avec 15min de marche en direction d'un quartier pas très avenant. On attend un moment...

Jour 79 : Buenos Aires - Argentine

La soirée de Noël a été très sympa. On n'a évidemment pas eu le menu foie gras-huitres-saumon mais l'ambiance y était. L'hôtel nous a même fait la distribution des cadeaux: du vin argentin. Le lendemain nous sommes parties en car jusqu'à Posadas non loin d'Iguazu. Après une nuit là-bas c'est en stop...

Jour 75 : Iguazu - Argentine

Hier arrivée à Iguazu. Aujourd'hui, pour Noël nous sommes allées aux fameuses chutes éponymes. Génial !! Une journée à randonner sur la terre rouge entre les différents points de vue dans un cadre de jungle peuplée de superbes papillons géants, de nombreux oiseaux chantant, et de craquants coatis. O...

Jour 73 : Buenos Aires - Argentine

Au parc du Leoncito, nos seuls voisins de camping étaient un couple de brésiliens voyageant en mini-van. Le soir, ils nous ont amenées jusqu'au centre d'astronomie Cesco où nous avons observé les étoiles et la lune à travers le télescope en plein air. Super ! Samedi on a retenté le stop pour rallier...

Jour 69 : Barreal - Argentine

Arrivée en Argentine le 13 Décembre avec Lucile et Marion. Nous avons passé 2jours-3 nuits à Mendoza où nous nous sommes baladées et avons parcouru la ville pour échanger à un taux intéressant nos dollars/euros contre les pesos argentins. Le second jour, Marion et moi avons loué des vélos et fait de...

Jour 65 : Mendoza - Argentine

Voilà, le Chili c'est terminé. Pays bien plus moderne que le Pérou ou la Bolivie mais moins adapté au tourisme qui d'ailleurs est moins répandu. Nous avons eu des moments super sympa mais aussi un rythme moins soutenu que ces deux derniers mois. C'était un peu comme un "retour à la civilisation" mai...

Jour 64 : Santiago - Chili

Après avoir passé un bon séjour à Valparaíso nous sommes parties pour Santiago. Là-bas nous avons retrouvé Marion, notre amie française ! Ce fut un rapide passage à Santiago, grande ville cosmopolite sans charme. La seule chose sympa que nous ayons faite c'est la balade de 2h jusqu'au Christ Blanc q...

Jour 60 : Valparaíso - Chili

Après la Serena, Valparaíso où nous sommes logées en couchsurfing chez un chilien et sa copine hongroise. Notre hôte nous a judicieusement indiqué un tour permettant de découvrir la ville en 3h. Réalisé ce matin, il nous a beaucoup plu ! En effet, Valparaíso est une ville pleine de couleurs et toute...

Jour 58 : La Serena - Chili

Depuis San Pedro, une semaine s'est écoulée. Lucile et moi sommes passées par Antofagasta, Caldera et enfin La Serena que nous quittons demain pour Valparaíso. À Antofagasta nous avons eu beaucoup de mal à trouver un logement pas cher. C'est après avoir marché une bonne heure que les gens adorables...

Jour 52 : San Pedro - Chili

La vallée de la lune dimanche c'était beau (et plein de montées) ! On a faillit chuter plusieurs fois - le sable ça arrête net un vélo surtout quand tu prends trop ton pied dans une descente - mais on a bien profité d'autant qu'il n'y avait quasiment que nous deux. Hier soir nous devions aller à un...

Jour 49 : San Pedro - Chili

Nous sommes arrivées hier au Chili en compagnie de Marta, l'Espagnole (et de quelques bus de touristes, shit). San Pedro est une ville type village vacances où il y a plein d'Européens et quelques touristes des pays voisins. En dehors du monde en short-claquettes c'est une excellente façon d'attaque...

Jour 48 : San Pedro de Atacama - Chili

Article écrit en avance de Tupiza Ça y est, le trip en Bolivie est déjà fini. Comparaison entre les deux premiers pays visités. Pérou et Bolivie se ressemblent évidemment mais si le premier a une culture très festive (défilés, feux d'artifices, lieux pour sortir) et des villes agréables, presque att...

Jour 47 : Uyuni - Bolivie

Article écrit en avance depuis Tupiza Le programme de lundi à jeudi: départ à 8h pour 3 nuits 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Le trajet se fait en 4x4 avec Lucile, Martha - une nouvelle amie d'Espagne - et deux Suédoises ainsi que le chauffeur qui sert de guide et une cuisinière. Nous...

Jour 43 : Potosí, Tupiza - Bolivie

A Potosí, Lucile et moi avons: déambulé dans les rues de la ville, grimpé au clocher jésuite, visité le couvent de Santa Teresa (très intéressant la vie des soeurs à travers les époques et les machines pour fabriquer les hosties), goûté du lama en chorizo et des steaks végétariens. Arrivée hier à Tu...

Jour 42 : Sucre, Potosí - Bolivie

Hier, nous étions encore à Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie. Une grande ville que je n'ai pas été triste de quitter. Elle est très résidentielle et malgré le monde, il semble n'y avoir que peu de vie par rapport aux villes que nous avons pu voir avant. Il y a de grandes universités et...

Jour 37 : La Paz - Bolivie

Resumé des derniers jours: visite de ruines, balades et petits restaurants sympa. Ces jours-ci on se lâche un peu: marre du "pollo con arroz y papa" (poulet, riz, patates). Nous avons pu goûter au fameux "cuy" au four: cochon d'Inde qui se déguste en entier des pattes croquantes et griffues à la têt...

Jour 31 : Copacabana, La Paz - Bolivie

Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes en Bolivie. Nous avons passé la frontière accompagnées des deux français rencontrés au Pérou. Le trajet s'est fait en bus mais arrivé au bord du lac Titicaca nous avons du prendre un bateau pour quelques minutes tandis que le bus traversait sur une p...

Jours 25 à 29 : Puno, Titicaca - Pérou

Dernière ville au Pérou: Puno où nous avons profité d'un hôtel super sympa. Balades dans la ville, défilés colorés pour la fête de Manco Capac, petites soirées sympa avec nos nouveaux amis français. Puis excursion de deux jours sur le lac Titicaca. Nous y avons appris la fabrication des îles flottan...

Jours 22 à 24 : Canyon del Colca - Pérou

C'est le canyon le plus profond du monde: 4160m de profondeur sur 120km. Levées à 3h à Arequipa, arrivées à Cabanaconde après 6h de bus ; voilà comment a commencé notre trekk de 3 jours au Canyon Del Colca. (Léa a du rester à Arequipa pour se reposer) Après un arrêt à la Cruz Del Condor pour admirer...

Jours 19 à 21 : Arequipa - Pérou

Jour 19, nous quittions notre famille d'accueil en leur laissant des bonbons pour les enfants ainsi que des petits souvenirs de France et une carte de notre pays pour leur montrer oú nous habitons. Aujourd' hui, deuxième jour à Arequipa. Peu de choses à dire car la fatigue et la chaleur ne nous ont...

Jour 18 : Machu Picchu - Pérou

Résumé des explications, en espagnol, du guide: • Au Machu Picchu, les incas vont fuir par Ollantaytambo en construisant le chemin Inca après avoir apris que Cusco avait été pris par les espagnols et que leur roi était mort. Il manquait alors 20% de la construction du village Machu Picchu resté en l...

Jour 17 : Aguas Calientes - Pérou

Aujourd'hui, 7h de bus (officiellement) pour aller aux pieds du Machu Picchu. Arrivée à Hydroélectrica nous avons marché 2h jusqu'à Aguas Calientes. Petit trip d'aventurières: on se croyait dans la jungle d'Indiana Jones ! En réalité nous avons suivi la voie de chemin de fer... Mais le décors y étai...

Jour 16 : Cusco - Pérou

Ce matin notre team de L est allée au marché avec Betsi. Ce soir nous cuisinons français ! Pâtes au pesto. Puis visite du musée du chocolat, super ! On a goûté la fève de cacao à différentes étapes de traitement. Puis dégustation de chocolat, de pates aromatisées et de pisco (alcool) au cacao. Cet a...

Jours 14 à 15 : Cusco - Pérou

Rencontre avec Hermógenes, sa femme Betsi et ses enfants Sebastian (10 ans) et Ricardo (5 ans). Ils habitent dans un quartier d'artistes tout mignon un peu sur les hauteurs de Cusco: San Blas. Chez eux c'est typiquement péruvien: une porte dans un immeuble mitoyen, un petit escalier en colimaçon qui...

Jours 12 à 14 : Andahuaylas, Cusco - Pérou

Ce soir on part à 20h30 à Andahuaylas et on arrive à 3h... Arnaud nous quitte pour rester à Ayacucho dans une petite association qui lui a bien plu. Cet arrêt nous permet juste de ne pas faire 18h de bus d'un coup jusqu'à Cusco. Mais là on passe dans une région limite niveau sécurité alors on ne va...

Jours 10 et 11 : Ayacucho - Pérou

Journées avec Lucile, où nous avons fait le tour du quartir. À Ayacucho il y a peu de restaurant par rapport aux autres villes où il y en avait 15 par rues. Au Pérou mais surtout ici, ils vendent essentiellement... de tout. Par exemple, dans une petite pharmacie on peut trouver des médicaments et du...

Jours 8 et 9 : Huancavelica, Ayacucho - Pérou

Avant Ayacucho, nous avons passé deux jours 1/2 à Huancavelica. A l'arrivée, petite découverte de la ville comme expliqué dans le post précédent. Le premier jour, dans la nature, au village abandonné  de Santa Barbara où nous avons vu une ancienne mine de mercure (cf. Photos) et des troupeaux de lam...

Jour 7 : Huancavelica - Pérou

Trajet pour Huancavelica. 4h de car un peu spéciales. Les péruviens et péruviennes ont chargé des cagettes de fruits, des sacs et des bottes de plantes énormes dans la soute du bus. Les contrôleurs sont descendus du bus en marche une fois leur tâche accomplie pour retourner à l'arrêt. Nous avons été...

Jour 6 : Huancayo - Pérou

Aujourd'hui nous avons testé le pressing. Au Pérou ils n'ont pas de laverie. Toute une histoire pour trouver un pressing qui prenne les vêtements "normaux" et pas seulement les costumes. Retrouverons-nous nos habits ce soir... ? Première rando du voyage: Torre Torre. Ce lieu magnifique appelé "parc...

Jours 4 et 5 : Huancayo - Pérou

Hier, samedi, départ à 6h30 pour Huancayo en passant par un col de 4800m en bus avant de redescendre à 3000m. Rencontre avec Arnaud, de Montpellier, avec qui nous avions discuté durant quelques mois en France. Son binôme se passant mal, il nous a retrouvées au départ de Lima pour faire le voyage ave...

Jour 3 : Lima - Pérou

Aujourd'hui, marche, marche et marche. 10km parcourus à pieds (aller/retour) pour aller voir le "Musée Larco: trésors de l'ancien Pérou" à l'autre bout de la ville. Nous quittons Lima demain ravies des belles façades pleines de couleurs et de l'introduction à la culture péruvienne mais fatiguées du...

Jour 2 : Lima - Pérou

Aujourd'hui visite du bord de mer sous le soleil puis rencontre avec Silvia, Beto y leur fils Francisco ! Ils nous ont invitées chez eux pour le repas (merci Beto)  puis Silvia a joué la guide dans le quartier de Barranco, nous a aidées à acheter une "chip": carte sim et bien d'autres choses... merc...

Jour 1 : Lima - Pérou

L'auberge est carrément miteuse par rapport aux photos. Les portes ne ferment pas, il ne faut pas jeter le papier dans les toilettes et tout a l'air un peu branlant mais bon, on a relativement bien dormi et il n'y a que nous 2 dans la chambre pour 8. En plus y a du Wifi:p On va faire le tour du quar...