Hier, nous étions encore à Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie. Une grande ville que je n'ai pas été triste de quitter. Elle est très résidentielle et malgré le monde, il semble n'y avoir que peu de vie par rapport aux villes que nous avons pu voir avant. Il y a de grandes universités et apparemment beaucoup d'écoles privées ; ce qui est plutôt bien car cela signifie que c'est une ville qui prône l'éducation scolaire et la culture. S'il y a de jolies places et un marché impressionnant où nous avons pu déguster des plats typiques, les rues ne sont pas très colorées il y a peu de magasins, restaurants... Nous avons eu du mal à trouver des endroits où manger, prendre un verre (et c'est quand même important pour les 3 françaises que nous sommes).
Les alentours, que nous n'avons pas vus, ont l'air très beaux et plus agréables : les villages dans les cratères, les vallées verdoyantes...

Lucile et moi continuons notre route vers le sud de la Bolivie tandis que Léa part en Colombie rejoindre une amie.

Potosí est encore une ville différente dont nous avons eu un aperçu depuis le toit de notre auberge. Découverte aujourd'hui à venir.

11h45 en Bolivie - 16h45 en France