C'est le canyon le plus profond du monde : 4160m de profondeur sur 120km.

Levées à 3h à Arequipa, arrivées à Cabanaconde après 6h de bus ; voilà comment a commencé notre trekk de 3 jours au Canyon Del Colca. (Léa a du rester à Arequipa pour se reposer)

Après un arrêt à la Cruz Del Condor pour admirer - vous l'aurez deviné - des condors, nous avons mangé à Cabanaconde. De là, la majorité du mini-bus est partie avec le guide. Quant à nous, notre guide fût un peu spécial... En effet, un chien nous a accompagnées tout le long. Nous l'avons baptisé Misti en référence à un volcan enneigé de la région.

Jour 1 : 5h seules dans la montagne pour descendre dans le canyon et rallier notre premier "refuge". Arrivées vers 17h nous avons, avec bonheur, profité des sources chaudes du lieu après une douche rafraîchissante !

Jour 2 : Petit-déjeuner sur la terrasse d'où nous avions pu bien voir les étoiles la veille (aucun signe de vie et donc aucune lumière autour de nous). Vue sur le fleuve tout en dégustant des pancakes. Le premier vrai petit-déjeuner depuis... qu'on a quitté la France. Et marche durant 4h30.
Arrivée à l'oasis : tout y est vert et coloré, chants des oiseaux, piscines d'eau du fleuve, cascade et personne ! Magique ! Les bâtiments sont conçus pour le minimum vital. Ça donne du charme au lieu. Dans l'après-midi quelques touristes sont arrivés mais peu nombreux.

Jour 3 : Petit déjeuner à la bougie avant d'entamer la marche au lever du soleil. Remontée du canyon : 3h de marche. Rendez-vous à Cabanaconde pour le bus qui nous a ramenées à Arequipa où nous avons retrouvé Léa. Ce soir c'est la fête avec les gens que nous avons rencontrés au Canyon !

Départ demain pour Puno.

19h au Pérou - 1h en France