Au parc du Leoncito, nos seuls voisins de camping étaient un couple de brésiliens voyageant en mini-van. Le soir, ils nous ont amenées jusqu'au centre d'astronomie Cesco où nous avons observé les étoiles et la lune à travers le télescope en plein air. Super !

Samedi on a retenté le stop pour rallier Barreal à San Juan où nous devions prendre notre bus pour Buenos-Aires. On a appris à nos dépends qu'à la période de Noël PERSONNE ne quitte la ville. Après des heures d'attente, une petite camionnette nous a dit aller à San Juan. Sans hésiter et soulagées car le prochain bus pour y aller était dans 2 jours ; on a sauté dans la camionnette entre meubles et matelas. C'est ainsi que nous avons passé 3h de route entassées à écouter de la musique et à apprendre le vocabulaire argentin.
Nos covoitureurs sympa mais carrément beaufs nous ont emmenées au barrage de San Juan et nous ont offert une glace au Dulce de leche (sorte de confiture de lait qui se mange à toute les sauces en Am du Sud) avant de nous déposer au terminal des bus. Génial !

Une longue nuit de transport et dimanche nous voilà à Buenos-Aires. On y retrouve Juan Pablo, notre nouveau couchsurfeur, après 1h de marche du terminal à son appartement. Il nous accueille avec son fils et son neveu en plein projet artistique. Les enfants partis avec la soeur de notre hôte, direction le cabaret d'à côté. La chanteuse française accompagnée d'un groupe argentin nous a beaucoup fait rire lors de son interprétation de "Non rien de rien" d'Édith Piaf (la vidéo est à voir !). Heureusement la suite du concert a été assurée par des Argentins.

Lundi, on a retrouvé Lucile ! Journée découverte de la ville. Le soir, sur les conseils de notre couchsurfeur, nous sommes allées dans un autre cabaret assister à une démonstration de tango avec orchestre. Après la bachata chilienne, le tango argentin. Alors là, on ne s'y est même pas essayées ! Le jean-basket-chaussures de montagne c'était pas dans le thème et le tango ça s'apprend pas en une soirée.

Mardi de nouveau le bus, cette fois pour les chutes d'Iguazu où Marion et moi passerons Noël. Lucile retourne en France juste à temps pour les fêtes. Dans le bus, nous sommes entourées de familles et donc... d'enfants. 19h de trajet ça va être long...

20h en Argentine - Minuit en France