Arrivée en Argentine le 13 Décembre avec Lucile et Marion. Nous avons passé 2jours-3 nuits à Mendoza où nous nous sommes baladées et avons parcouru la ville pour échanger à un taux intéressant nos dollars/euros contre les pesos argentins.

Le second jour, Marion et moi avons loué des vélos et fait des dégustations de vins locaux à Maipu, non loin de Mendoza. Lucile n'aimant pas le vin elle n'est pas venue. Trois caves, trois productions différentes : la première, familiale et bio était entourée de vignes et d'arbres fruitiers, la seconde une véritable usine en ville où les gens travaillaient à la Ford et la dernière une petite cave tenue par un seul homme où nous avons goûté des liqueurs. Nous nous sommes mises d'accord pour décerner le prix du meilleur vin au blanc "Dulce Natural Lopez 2015" mélange de muscat et autre.

Lucile est partie voir des amis au sud de Mendoza tandis que Marion et moi sommes montées au nord à San Juan. De là nous avons pris le bus pour Barreal et planté notre tente dans un camping charmant dont nous sommes les seules clientes. Longue marche jusqu'au "centre ville" où l'office du tourisme nous indique une adresse pour faire du char à voile. C'est partiii ! Nous nous retrouvons dans un endroit semblable au Salar d'Uyuni, entre la petite Cordillère et la Cordillère des Andes dont les sommets enneigés nous font rêver. Après quelques sensations seuls au monde, retour au camping. C'est qu'il nous faut encore marcher un moment pour trouver qqc à manger.

Ce matin, galère. Barreal est une ville morte, il n'y a personne. On a finit par trouver un taxi pour monter au parc du Leoncito où les gardes forestiers nous ont donné plein de conseils et du mate (thé traditionnel) au retour de notre randonnée !

18h30 en Argentine - 22h30 en France