Lundi matin donc, retour à Buenos Aires où nous avons rejoint la soeur de notre couchsurfeur après 1h de bus dans la ville. Fatiguées et déjà plombées par la chaleur on retrouve Paula et son mari qui nous achèvent avec 15min de marche en direction d'un quartier pas très avenant. On attend un moment que le préposé à l'ascenseur s'occupe des autres gens. Les 7 étages montés, Paula est chargée de refermer les grilles de l'élévateur avec un cadenas. Puis elle nous fait entrer dans un petit appartement encombré où vivent notre couchsurfeur, un de ces frères, sa mère et où sa soeur, son beau-frère et sa nièce sont quasi toujours. Première impression un peu spéciale. On est retournées en ville pour faire un tour du centre historique avec un guide en se disant qu'il valait mieux ne rester qu'une nuit dans cet appartement. La visite de la ville a été très interessante et voir Marion décrocher du discours au bout de 2 phrases m'a beaucoup fait rire. Dans quelques mois c'est toi qui traduira aux nouvelles ! ;-) Après avoir un peu galéré on a retrouvé notre hôte, Cristián, avant de prendre le bus pour chez lui. En 1h30 on a le temps de faire connaissance. Chez lui nous avons rencontré la maman. La soirée s'est passée tranquillement autour d'un repas typique (viande pannée et salade mixte). La famille est accueillante et cela nous rassure. Minuit passé, nous nous endormons toute habillée et lumière allumée dans la petite chambre qu'on nous a laissée. Réveillée tôt par la chaleur, je découvre notre couchsurfeur endormi dans la salle à manger à même le sol. Nous sommes un peu gênées du confort qu'ils nous ont offert. La maman nous offre un petit-déjeuner puis nous faisons nos adieux en laissant un petit mot de remerciement et les paysages aimants achetés en France. Dans notre nouvelle auberge nous avons pour chambre une petite pièce sans fenêtre. Grosse chaleur malgré le ventilateur. On sort vite de là pour aller visiter la réserve écologique. Là c'est petit vent, verdure, calme et animaux en liberté : perroquets, cochon d'inde (oui, ceux qui se mangent au Pérou), nombreux oiseaux, iguane... Un régal ! Le soir nous avons mangé argentin dans un restaurant très sympa ! Enfin argentin... Nos plats typiques faisaient penser à un cassoulet et à "une potée " comme dit Marion. Mais c'était bon et ça changeait de nos pique-nique. On a même eu une nappe en papier et des craies pour faire des dessins ! En revenant à l'auberge nous avons la joie de découvrir : une panne de courant. Pas de lumière pour la douche, pas de courant pour les téléphones/appareils photos, pas de ventilateur (argh !!) et pas de wifi pour parler à celui qui doit nous héberger les 30-31... Assommées par la chaleur on finit par aller se coucher. Après avoir discuté un peu avec nos camarades de chambres mexicaines qui sont à BA depuis 1 mois (on est choquées, la nature nous manque tellement à nous) le courant est revenu. Aujourd'hui, on refait les sacs pour le 5ème jour d'affilé et partons découvrir le cimetière argentin à la Père-Lachaise, le musée du théâtre et nous retrouvons devant les portes fermées du Palais des eaux (zut). Ce soir on est herbergées chez Nicolás, et demain nouvel an chez son ami Lucenzo. 18h en Argentine - 22h en France Ps : ma date de retour en France est fixée au 3 janvier. Merci la famille ! J'ai bien faillit rester en Argentine...