Hier, samedi, départ à 6h30 pour Huancayo en passant par un col de 4800m en bus avant de redescendre à 3000m. Rencontre avec Arnaud, de Montpellier, avec qui nous avions discuté durant quelques mois en France. Son binôme se passant mal, il nous a retrouvées au départ de Lima pour faire le voyage avec nous.

Au passage du fameux col, nous avons été pris d'une chaleur et d'un ralentissement de nos mouvements comme si nous étions ivres dans un hammam. C'était bizarre mais c'est passé. Le paysage était splendide ! Nous avons croisé des péruviens au milieu de champs. Certains étaient seuls, assis dans la montagne.

Nous allons passer notre seconde nuit en couchsurfing chez Misael qui nous accueille gracieusement au-dessus de son café-restaurant "Zaleman" en plein centre de Huancayo. Misael et ses collègues nous ont indiqué un bar sympa où nous avons découvert qu' il vaut mieux commander une bière pour 3 que une chacun. Ici les bières sont servies dans de grandes bouteilles de 600ml. Puis nous avons mangé au restaurant de notre hôte. Repas dont nous n'avons pas profité à cause de la fatigue...

Aujourd'hui fut dédié à la visite de la ville : défilé militaire du dimanche, grand marché ("Ferria"), visite de l'église puis d'un joli parc.

22h au Pérou - 5h en France