Avant Ayacucho, nous avons passé deux jours 1/2 à Huancavelica. A l'arrivée, petite découverte de la ville comme expliqué dans le post précédent. Le premier jour, dans la nature, au village abandonné  de Santa Barbara où nous avons vu une ancienne mine de mercure (cf. Photos) et des troupeaux de lamas. Nous y avons croisé une française parcourant seule le Pérou pour la seconde fois mais ne l'avons pas revue ensuite. Paysages magnifiques et personne à l'horizon en dehors des petites silhouettes des bergers péruviens.

Second jour, Lucile malade, Arnaud et moi nous sommes baladés dans Huancavelica et avons goûté au fameux mate de coca (mon premier était avec Lucile à Lima, deux uruguayennes nous en avaient fait dans un petite calebasse
avec la bombilla, paille pour aspirer le mate). En rentrant à l'hôtel nous avons fait la connaissance d'un couple de français : Elsa et Guillaume, saisonniers aux Arcs 1800. Super moment avec eux ! Ils nous ont fait goûter le Pisco péruvien (eau-de-vie de raisin entrant dans la catégorie de "cognac") et leur mojito maison puis nous sommes allés enchaîner quelques parties de billard. Les péruviens étaient une fois encore étonnés de nous voir là. Retour à l'hôtel pour faire nos sacs et prendre le car de minuit direction Ayacucho. Elsa et Guillaume continuent leur route dans l'autre sens direction Équateur et Colombie.

Voyage un peu stressant par les petites routes de montagnes en connaissant la conduite musclée des péruviens ; qui finalement ne m'a pas empêchée de dormir contrairement à Lucile et Arnaud malades toute la nuit.

Arrivés à Ayacucho vers 7h, nous avons été assaillis par les taxis qui voulaient tous nous emmener à notre hôtel. Moment plutôt amusant malgré la fatigue. Tous surencherissaient par des baisses de prix, et se poussaient les uns les autres pour attirer notre attention. Nous ne pouvions même plus avancer.

L'hôtel est un endroit charmant et lumineux dans un style plutôt ancien. Nous sommes logés dans une chambre au dernier étage qui donne sur une jolie terrasse offrant une vue très agréable de la ville. (Et il y a de l'eau chaude dans la douche !)

10h40 au Pérou - 17h40 en France