Trajet pour Huancavelica. 4h de car un peu spéciales. Les péruviens et péruviennes ont chargé des cagettes de fruits, des sacs et des bottes de plantes énormes dans la soute du bus. Les contrôleurs sont descendus du bus en marche une fois leur tâche accomplie pour retourner à l'arrêt. Nous avons été étonnés de voir le bus ralentir, sans s'arrêter, pour laisser monter des femmes vendant des boissons et graines grillées. La plupart attendent au bord de la route, au milieu de nul part sous des petits stands de tôles. Beaucoup de gens sont finalement montés et descendus du car de la même façon.

Dans le bus, deux hommes se sont relayés pour expliquer longuement la vie des peuples oubliés du Pérou. Ils ont parlé de la pauvreté les empêchant de se soigner (15000 soles la semaine à l'hôpital = 4100€), des 8% de personnes se soignant par médicaments... Qui étaient-ils, d'où tenaient-ils leurs chiffres... ? Mais ils ont aussi exposé la culture et le savoir-faire des péruviens.

Un sujet plus sympathique, le paysage était très plaisant ! Nous avons traversé des montagnes présentant des parcelles cultivées et colorées. Les petits villages étaient très mignons.

Arrivés à Huancavelica, nous avons traversé la petite ville à la recherche de notre hôtel sous les yeux des péruviens étonnés de trouver des touristes par ici. Ils nous interpellent dans la rue et nous demandent d'où on vient leur rendre visite à coup de : "Hé Gringos !!", expression typique de l'Amerique du sud qui signifie "étrangers". La ville est entourée de montagnes que l'on aperçoit à chaque rue et même depuis nos chambres. Nous avons fait un tour puis été acheter des fruits dans un grand marché couvert. Des stands et des stands de patates... Mais heureusement, ici, la plupart des fruits (dits exotiques) poussent toute l'année. Ce soir ce sera avocat, ananas, mangue, petites bananes... Au choix !

17h40 au Pérou - 1h40 en France