Ce soir on part à 20h30 à Andahuaylas et on arrive à 3h... Arnaud nous quitte pour rester à Ayacucho dans une petite association qui lui a bien plu. Cet arrêt nous permet juste de ne pas faire 18h de bus d'un coup jusqu'à Cusco. Mais là on passe dans une région limite niveau sécurité alors on ne va pas trainer...

En arrivant devant le bus pour Andahuaylas nous étions contentes de ne pas aller jusqu'à Cusco contrairement à un groupe d'allemand et deux français croisés à bord. Le bus flippant : les sièges qui grincent, le bus qui tremble sur une route merdique et pluvieuse... 16h comme ça auraient été un peu difficiles.

Nous voilà donc en arrêt d'une journée à Andahuaylas dans un hôtel tranquille après une arrivée à 3h du matin pas très agréable (le taxi réservé auprès de l'hôtel n'était pas). Information spéciale : nous avons eu une douche carrément chaude !! Et dire que l'hôtel précédent nous avait conquis avec son eau tiède ah ah !

Balade dans la ville avec Lucile. Petit restaurant charmant :  au Pérou les chauffeurs de bus ou serveurs ne soignent pas leur clientèle comme en France, ils nous accueillent souvent sans sourire et ont l'air d'avoir envie de nous en dire le moins possible - même entre péruviens. Hier nous avons eu un service très agréable dans un joli restaurant !

La seconde partie du trajet jusqu'à Cusco s'est faite sous l'orage. Arrivées à 4h nous nous sommes pris l'hôtel le plus proche devant les mines déçues des taxis dont nous n'avons pas eu besoin. Ce soir, nous dormons en couchsurfing chez une famille au centre de Cusco. Demain, nous seront de nouveau trois car Léa sera fraîchement arrivée de France !

17h30 au Pérou - 00h30h en France